LA SAINTELYON 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA SAINTELYON 2011

Message  fredo l'unique! le Sam 3 Déc - 16:54

voici le lien pour les résulats de la saintelyon.

http://www.sportcommunication.info/CHRONO/saintelyon/2011/live.php

A demain matin!!!!!

Sleep Sleep Sleep Sleep

fredo l'unique!
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://annonay-triathlon.forumattivo.it

Revenir en haut Aller en bas

CR de ma saintélyon....

Message  fredo l'unique! le Lun 5 Déc - 21:54

Une belle nuit blanche un samedi soir, mais sans alcool !!!!

22h Nicolas vient me récupérer et nous voilà parti pour St Etienne, une belle averse nous accueil à partir du col de la République et ceux jusqu'au stade Geoffroy Guichard.

Déjà que la course est dure, mais avec une pluie continue....... Donc je décide au dernier moment de m'habiller en conséquence car météo france annonce la pluie toute la nuit.

C'est l'afflux vers la ligne de départ... un monde fou, 23h45 départ des relais...minuit enfin, c'est à nous...sous une petite pluie rafraîchissante !

Feu...d'artifice !... un départ « lumineux »... un peu rapide même... j'avais l'impression qu'il partait tous pour un 10 km !!!!!

Les 10 premiers kilomètres sont un vrai calvaire psychologique, j'avais décidé de partir doucement pour ménager au maximum la cheville n'étant pas sur qu'elle tienne réellement, donc de voir me doubler par des dizaines de coureurs et de coureuses (je suis au alentour de la 400ème places), j'avais vraiment l'impression que la nuit allez être longue, pour me motiver je me disais que je pourrais récupérer des morts vivants sur la fin ....(la suite me donneras raison).

A partir de sorbiers je stop enfin l'hémorragie, je ne perds plus de place et je commence tout doucement à reprendre des places, nous commençons sur les chemins boueux, mais quand je dis boueux, on avait l'impression que des troupeaux de vaches avait défilées toutes la journée .

Je passe le premier ravitaillement de St Christophe en Jarez sans m'arrêter, il ne pleut plus et je commence à avoir chaud ... Merci MÉTÉO FRANCE!!!!! je regarde mon chrono et finalement je suis dans la moyenne de mes prévisions... le moral revient, car en plus pour l'instant aucune douleur au niveau de la cheville et les jambes sembles répondre au parcourt devenu difficile.

S'enchaîne ensuite une succession de bosses traversées par des chemins de plus en plus boueux... mais les kilomètres défilent... je passe le deuxième ravitaillement de Sainte Catherine, je continue à reprendre du monde (313ème) je décide de m'arrêter pour boire et éviter de puiser dans mon kamelback ... et je commence à voir des coureurs très mal aux points... je suis toujours dans les temps et me sentant bien je décide alors d'augmenter mon l'allure....du coup je double pas mal de coureurs...J'arrive au ravitaillement de st genoux (256 ème ) je continue à m'alimenter , je décide de continuer sur cette allure...car mon calcul me donne une arrivée vers 6h45.

C'est au 41eme km qu'arrive cette bourde stupide, ceux qui sont devant moi loupe le croisement, nous sommes une quinzaine à suivre comme des moutons de panures, étant revenue à ce moment là, aux alentours de la 200 éme place.

Le temps que tout le monde s'aperçoivent que nous étions plus sur le bon chemin, nous avions déjà parcourue plus d'un kilomètre en descentes, un peu discussion et de la colère chez certains coureurs que nous revoilà remonter pour retrouver le bon chemin et là je me suis vrai m’en rendu compte que ce n'était pas une petite bourde, pris moi aussi dans l'énervement sans vraiment m'en rendre compte, mais j'avais accéléré l'allure jusqu'au ravito de soucieu en jarrest (je l'ai payé plus tard), je décide à ce moment la de refaire le plein du kamelback et prendre le temps de me calmer un peu (j'avais reculé au classement,384ème).

Les descentes en me crispants et le parcours boueux depuis le départ me font apparaître les premières douleurs musculaires, après une énième torsion de la cheville au passage du garon que la douleur se réveille, les descentes sont un vrai calvaire... je franchis l'avant dernier ravitaillement avant la fameuse montée de St foy les lyon.

C'est une longue montée qui nous attend, même le ventoux parait plus facile, tout le monde marche moi y compris, car le moral étant parti et les jambes aussi ...finalement en marchant j'arrive encore à doubler des concurrents, je discute et on s'encourage avec certains coureurs.

Puis voilà 4km de descente sur du goudron avec une douleur qui ne fait qu'augmentais, chaque pas est un supplice et les jambes sont dures comme du bois.
... L'envie d'arrêter me traverse l'esprit plusieurs fois...j'alterne la marche et course, mais je continue en me disant que j'ai fait le plus dur...

La fin est très longue au bord de la Saone et du Rhône, mais à 3 kilomètres de l'arrivée un regard sur le chrono et un long, mais long calcul (mon cerveau était un peu creux !!!) je vois que je passerai la ligne dans les temps que j'avais annoncés... moins de 7h...bien sûr en enlevant le surplus, la voilà la dernière motivation pour finir , je serre les dents et en oublie presque la cheville et enfin j'entends la sono et ouf objectif accompli... je passe la ligne accueillie par une foule en délires , des flashs qui crépitent , des micros tendues vers moi ........

Enfin plutôt une salle presque endormie, ce n'était pas les flashs, mais les pots de la salle et le micro était en fait la pince coupante pour m'enlever la puce, puis titubant, le regard dans le vague...cherchant à m'accrocher à une barrière pour ne pas m'effondrer...mais heureux d'avoir réussi...7h15 au final, mais moins de 7 h sans cette erreur de parcours ouf !!!!!!!

Je retrouve Nicolas qui a le moral bien plus bas que moi et Jerome Cippro qui nous a suivi toute la nuit.

SIGNEE DOSSARD 7632 cheers santa lol!

Merci à tous pour vos messages d’avant et d’après course !!!

fredo l'unique!
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://annonay-triathlon.forumattivo.it

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut